Jura Pastoral

Conférence exceptionnelle avec Lytta Basset

"Faire face à l'emprise de la pervesion : des ressources spirituelles inattendues"

Le 24 septembre prochain, la théologienne et philosophe Lytta Basset est attendue au Centre l’Avenir à Delémont pour nous parler de son livre Faire face à l’emprise de la perversion paru aux éditions Albin Michel. Dans un monde où la manipulation et la perversion prennent souvent des formes subtiles, l’autrice vous propose de découvrir des clés spirituelles puissante, parfois inattendues, pour vous aider à retrouver votre lumière et résister à l’emprise destructrice.

 

 « Face aux multiples manœuvres perverses, nous disposons tous, croyants ou non, de ressources spirituelles ». Comme une invitation à la réflexion profonde sur la manière d’appréhender et de gérer les situations marquées par la manipulation dans les relations humaines, le livre de Lytta Basset nous propose d’explorer les mécanismes subtils de la perversion pour mieux comprendre comment ces dynamiques relationnels dysfonctionnelles peuvent affecter les individus. Au travers d’une approche profondément humaniste et ancrée dans la foi chrétienne, l’autrice nous offre des stratégies et des outils spirituels pour faire face et surmonter ces situations d’emprise destructives de manière constructive afin de retrouver un équilibre personnel et émotionnel. En puissant dans les textes bibliques, Lytta Basset propose des ressources pour faire face à la perversion comme Jésus l’a fait. 

Pour celles et ceux qui cherchent à comprendre les dynamiques complexes des relations toxiques et qui souhaitent trouver des pistes pour les affronter, inscrivez-vous à cette conférence sans hésiter ! 

en collaboration avec

logo UP jurassienne

Infos pratiques

  • Date: 24 septembre 2024 
  • Lieu: Centre l'Avenir à Delémont
  • Heure: 19h30
  • Prix: 15.- 
  • Inscription: 41 32 422 50 02 ou delemont@upjurassienne.ch

Un mot sur l'autrice

Lytta Basset nait en 1950 à Raiatea en Polynésie française. Cette philosophe et théologienne protestante franco-suisse a occupé un poste de professeur de théologie pratique à la Faculté de théologie  de l'université de Neuchâtel. Elle est connue pour ses contributions en théologie pratique et spirituelle, ainsi que pour son travail sur les question du mal, de la souffrance et du pardon.

Découvrez toutes les proposition de la Pastoral des familles

Logo de la Pastorale des familles Cliquez sur l'image

Agenda et messes

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.